Ce weekend avait lieu à Vern-Sur-Seiche (Ille-et-Vilaine) la phase finale du Championnat de France des comités départementaux par équipes jeunes. Les 12 meilleures équipes départementales de l’hexagone étaient toutes présentes pour obtenir le titre de champion de France.
Après avoir décroché une 5e place historique l’an dernier, les vingt-deux jeunes drômardéchois ont de nouveau réalisé un bel exploit après plus de douze heures de trajet.
En terminant à la 6e place de la compétition, l’équipe confirme que la Drôme Ardèche tient une place forte au niveau du badminton français chez les jeunes.
Le parcours n’était pourtant pas dépourvu d’embûches. Après avoir battu le Puy de Dôme sur un score de 8 à 7, ils ont croisé le chemin d’un des favoris de la compétition, Paris, qui était également dans leur poule.
Ce sont enfin les deux matchs de classement contre le Cher et les Yvelines qui leur ont permis de faire partie des six meilleurs comités de France. Félicitations aux jeunes drômardéchois qui ont défendu avec ferveur les couleurs de la Drôme et de l’Ardèche.
Résultats de la compétition :
Drômardèche – Puy de Dôme : 8 – 7
Drômardèche – Paris : 5 – 10
Drômardèche – Cher : 10 – 5
Drômardèche – Yvelines : 7 – 8
Classement de la compétition :
1 Ile et Vilaine 7 Cher
2 Rhône 8 Finistère
3 Gironde 9 Calvados
4 Paris 10 Puy de Dôme
5 Yvelines 11 Haute-Vienne
6 Drômardèche 12 Meurthe et Moselle