Gaspard Rivoire est devenu avant-hier (le 22 Juin 2011), Champion du monde de badminton lors du 16e Championnat du monde des transplantés d’organe à Göteborg en Suède.
Après une première défaite en poule (20/22 – 20/22), face à l’anglais Jack Goodland, Gaspard a réalisé un sans-faute, pour retrouver le britannique en Finale.
Le jeune Drômois a alors réussi à prendre le meilleur sur son adversaire en deux sets (21- 11/21-6) et est ainsi devenu le premier drômois champion du monde de badminton.
Le club de badminton de Parnans, où Gaspard souhaite se licencier la saison prochaine peut être fier de compter un champion du monde parmi ses futurs licenciés.
Richard Remaud, président du comité Drôme-Ardèche de badminton, a tenu à féliciter Gaspard : « Cette victoire de Gaspard met à nouveau le badminton en Drôme-Ardèche sous les feux de l’actualité après la réussite des Championnats de France Jeunes organisés début juin. Je tiens à souligner que Gaspard y était juge de ligne bénévole avec son collège pendant les 4 jours de compétition. Cela montre à quel point l’UNSS et le monde scolaire contribuent au développement du badminton français et je souhaite rappeler l’excellent travail du collège Lapassat de Romans en ce sens. Cette victoire est la récompense ultime d’un garçon qui s’engage pour les autres et qui se bat sur le terrain comme il se bat contre l’adversité.
J’adresse mes plus vives félicitations à Gaspard. Obtenir le titre suprême dans une discipline est une aventure que très peu de personnes peuvent réaliser. J’imagine à quel point il doit être heureux et fier. Nous sommes ravis et honorés de l’accueillir dans la famille du badminton drômardéchois».